Loading...
 

Les territoires Anglais en 1763 (LPBSB)

Information / Instructions
(Cette scénario a été créer par David Emory de la commission scolaire Lester B. Pearson. Dupliquez cette carte et ces instructions pour accomplir les tâches suivantes!)

Introduction
En 1763, le territoire en Amerique du Nord a changé beaucoup.

Après la guerre de Sept Ans (1756 - 1763), gagné par les Anglais contre la France, la division de la territoire a changé. La Proclamation Royale de 1763 a designé plusieurs de ces changements.

Premièrement, la Nouvelle France a devenu la province de Québec, avec son territoire beaucoup reduit. Le but des anglais était d'assimiler les français-canadiens. Ça veut dire qu'ils voulaient les forcé à abandonné leur langue, culture et religion et les encourager d'adopter la langue, culture et religion des anglais.

Deuxiémement, le territoire Nord-Ouest a devenu la Terre de Rupert, une territoire designer pour la traite des fourrures et gouverné par la companie de la Baie d'Hudson.

Troisièmement, beaucoup de la territoire a été réserver pour les Premières Nations, et l'expansion des colonies vers l'ouest n'était pas permit dans ces territoires.

Tâche #1:
En utilisant l'image attacher et la fonctionne "Dessiner une forme", créer les territoires suivants:

1. La province de Québec

2. La Terre de Rupert

3. Les territoires réservés pour les Premières Nations

4. Les treize colonies Anglais


Tache #2:

Veuillez réfléchir et répondre aux questions suivantes:

1. Pourquoi pensez-vous que les Anglais on essayez d'assimiler les français-canadienne?

2. Pourquoi pensez-vous que les treize colonies étaient fâché après le territoire sud-ouest a été donné aux Premières Nations?


Tâche #3:

Imagine que vous êtes un fermier français-canadiens en 1763. La guerre a fini et les anglais on gagné. Ils vous laisseront garder votre ferme, mais ils imposseront de nouvelles lois. Que pensez-vous de ces dévéloppement et que feriez-vous?